• Aujourd'hui je vais m'intéresser à un film que j'aime particulièrement pour sa mise en scène: Anna Karénine de Joe Wright avec l'actrice Keira Knightley et les deux acteurs Jude Law et Aaron Taylor-Johnson.

         

    Initialement écrit par Léon Tolstoi, Anna Karénine relate l'histoire d'une jeune femme de l'aristocratie,Anna Karénine, mariée à  Alexis Karénine. Elle peut être considéré comme fidèle et est mère d'un jeune garçon Serge. Lors d'un voyage à Moscou avec son frère, Anna Karénine rencontre le comte Vronski  dont elle tombe immédiatement amoureuse. Je vous recommande son film dont la mise en scène est spectaculaire. On se retrouve dans cette histoire tiraillé entre la vision d'une femme éperdument amoureuse et qui pourtant se rend compte de son comportement honteux et celle d'un mari qui va réagir justement selon sa position d'aristocrate haut placé. Une histoire d'amour tragique pour Anna qui finit par tomber dans l'infamie dans une société où seul les faux semblant comptent. 

    Voici d'abord la bande annonce du film:

    Voici une des scènes que j'apprécie le plus, à la fois pour sa beauté mais aussi pour toute sa subtilité: Danse d'Anna et de Vronsky au bal. 

    Tout s' efface autour d'eux, du moins plus rien de bouge, seuls eux peuvent à la fois obliger les autres à ne plus bouger et à se mouvoir comme ils l'entendent. Tout est calqué selon leur propre position. De plus leurs gestes sont souples, il ne s'agit pas d'une simple valse, ils restent timides et dansent en s'effleurant mais pourtant ils se combattent aussi, il s'agit presque d'une différent interne, qui est en eux. 

    Si vous écoutez bien derrière s'élève une musique plutôt pesante. Les gens n'osent plus bouger mais des rires s'élèvent quand même. On ne sait plus qui se moque de qui. Tout les yeux semblent observer le mari d'Anna mais aussi le couple qu'elle forme avec son amant.

    Cette scène est assez particulière. Si vous observez bien tous les gestes ne font qu'un entre eux deux. On entend le souffle de sa respiration au milieux du violon, il s'agit plus d'une scène de valse que d'autre chose... La scène s'entre coupe au milieu des flash-back. Que dire de plus ? 

    Pour celle-là je ne sais pas trop quoi vous dire, toute mon inspiration est partie...

    Non, je trouve cette scène plutôt mignonne, les deux amoureux, qui se rencontrent dans leur jeune âge et qui ne savent pas comment réagir... L'un qui à peur des réactions de l'autre et pourtant ils s'aiment. 

    Quelques morceaux du film:

    Pour ceux qui veulent en entendre plus:


    votre commentaire
  • Je vais vous présenter, les 5 moments qui me semblent les meilleurs à la fois pour leur musique mais 

    aussi tout simplement car ils sont tout à fait extras !

    1°:L'Ordre du Phénix à bas Ombrage ! Finalement il faut toujours une musique entraînante quand on veut se débarrasser de son ennemi !

    l'Ordre du Phénix :Ouhouh ! Vas-y Voldi ! C'est toi le meilleur ! Franchement j'adore ce passage. Il a très bien était tourné et la poussière

    qui tombe autour d'eux rend ça merveilleux. La révélation du mal aux yeux du monde des sorciers, enfin la preuve que

    tous attendaient et refusaient d'accepter.

    L'Ordre du Phénix Si vous remarquez bien, dans le film le producteur à souvent mis en avant cet aspect de mouvement

    mais aussi de contradiction. Le bien qui combat le mal, l'eau et le feu...

    Harry Potter et Le Prisonnier d'Azkaban. Trouble Double:

    Harry Potter et la pierre philosophale.Ce n'est pas un extrait mais qui pourrait oublier cette musique ? Franchement.


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique